Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Qu'est-ce qu'une robe fourreau

Une robe fourreau peut en fait avoir plusieurs définitions. Certains le définissent comme une robe ajustée, adaptée aux cocktails ou aux événements formels. La gaine peut avoir des pinces au niveau de la poitrine et se courber légèrement vers l’intérieur afin de suggérer la forme et la courbe du corps de la femme. La plupart décrivent la robe fourreau comme étant portée sans ceinture, mais il existe maintenant des robes fourrées modernes qui sont ceinturées et qui peuvent en fait présenter une taille légèrement plus haute et presque empire avant de couvrir un peu plus généreusement les hanches, le ventre et les jambes.



Les premières robe fourreau étaient probablement portées comme sous-vêtements, ou peut-être des sous-vêtements. Vous voyez des références à eux dès les années 1900, et souvent la gaine, peut-être en soie, avait une sur-robe. Lorsque les vêtements des femmes sont devenus plus ajustés et plus courts, la robe à gaine a été portée seule. Certaines des robes à clapet des années 1920 étaient des gaines et étaient considérées comme trop «nues» pour être appropriées.

Dans les années 1950, la gaine était considérée comme un style acceptable et approprié. Elle peut comporter des manches ou non, et de nombreuses robes de mariée ne sont qu’une simple robe fourreau à manches courtes. Les robes de cocktail étaient souvent des étuis, bien que les styles aient migré entre les robes ajustées et les fourreaux.

Dans le sens moderne, vous verrez le fourreau porter différentes incarnations. Une simple robe de mariée droite reste un choix populaire, beaucoup d'entre elles sans manches. La gaine peut aussi être beaucoup plus décontractée. Une robe en coton débardeur pour l'été peut suivre un style gaine avec un léger ajustement autour du buste et de la taille. La robe fourreau peut être courte, avec un tour de taille au-dessus des genoux ou légèrement en dessous. Alternativement, il peut être mi-mollet, éventuellement avec des fentes latérales, ou la longueur du plancher. Vous pouvez trouver la gaine dans des styles allant de l'extrêmement décontracté au très habillé.

Certains experts de la mode suggèrent que la gaine ne devrait être portée que par des femmes avec des figures parfaites, mais en réalité l’inverse est vrai. Une robe casual ajustée a tendance à être un excellent choix pour les femmes avec un peu plus de courbe, car elle accentue les lignes féminines, favorisant un look très féminin. Que vous ayez une taille 2 ou une taille 22, les robes fourreau sont peut-être le modèle le plus flatteur, à condition qu'elles soient bien ajustées.

Les légères courbes et le gabarit dans la gaine tendent à accentuer la forme du sablier, même si votre forme n'est pas parfaite. Sur les femmes plus grandes, la robe fourreau peut être très élégante. Si les femmes se sentent un peu préoccupées par la taille du ventre, les culottes à haut contrôle ou Ricici®, elles peuvent apporter un soutien supplémentaire. En outre, la robe peut être coupée de sorte que la courbe à la taille s'ouvre sur une jupe de taille plus généreuse, offrant une facilité de mouvement et un peu moins de caresse de la silhouette.

Écrire un commentaire

Optionnel