Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Comment choisir la meilleure petite robe noire

La petite robe noire est un incontournable de la garde-robe; il date des dessins de Coco Chanel des années 1920. Il devrait pouvoir être porté à de nombreuses fonctions différentes en étant accessoirisé de diverses manières. Lorsque vous magasinez pour la robe noire polyvalente idéale, choisissez-en une qui conviendra à vos accessoires préférés - ceux que vous aimez non seulement porter mais qui sont également flatteurs. La robe elle-même devrait aussi vous flatter, bien sûr. Faites attention à sa forme, sa longueur, sa forme de décolleté, son tissu et ses manches.



La petite robe noire la plus polyvalente est sans manches et fabriquée à partir d'une laine légère ou d'un cachemire pouvant être portée en toute saison. Comme cet article de base de la garde-robe classique doit durer au moins plusieurs années, il est préférable de choisir un tissu naturel de qualité plutôt qu’un synthétique bon marché. Les LBD sont aussi élégantes si elles sont habillées avec des accessoires scintillants pour le dîner le plus chic ou portées au bureau avec une veste de costume et une ceinture en cuir. Choisir un style sans manches vous permet de porter la robe telle quelle ou avec un chemisier en dentelle sous ou une veste par-dessus.

Si possible, essayez la robe noire que vous considérez avec différents looks pour vous aider à décider. L'encolure devrait flatter la forme de votre visage et vous permettre de bien porter vos colliers et écharpes préférés. En règle générale, les formes de visage ovales conviennent à tous les décolletés, tandis que les visages carrés sont flattés. Les visages ronds ont tendance à paraître plus minces dans un col en V, tandis que les personnes ayant des formes de visage oblongues peuvent bien porter leur décolleté.

Pour la plus grande polyvalence, la robe gala que vous choisissez ne devrait pas être trop courte. Il devrait être au-dessus du genou, mais d'une longueur appropriée pour les affaires et assez élégant pour les tenues de soirée. Étant donné que ces robes sont censées être élégantes, une longueur trop courte irait à l'encontre de l'objectif.

L'ajustement de votre robe noire couvrant toute la saison est important. Une forme de ligne est probablement préférable si vous avez tendance à fluctuer entre les tailles de robe. Vous pouvez toujours utiliser une ceinture pour ajouter une taille. Une large ceinture flatte la plupart des personnages et des petites robes noires, mais si vous êtes mince, vous pouvez également choisir des ceintures étroites ou des chaînes. Le meilleur ajustement pour une robe habillée effleure votre corps plutôt que de s'y accrocher ou de se suspendre trop librement.

Écrire un commentaire

Optionnel